Ginette Petitpas Taylor

Votre députée de


Moncton-Riverview-Dieppe

Ginette Petitpas Taylor

Votre députée de


Moncton-Riverview-Dieppe

Menu

Rencontrez Ginette Petitpas Taylor

Ginette Petitpas Taylor représente la circonscription de Moncton—Riverview—Dieppe à titre de députée et est également Whip adjoint du gouvernement.

Quand elle s’est portée candidate aux élections fédérales pour la première fois en 2015, Ginette cherchait un nouveau moyen de servir la collectivité au sein de laquelle elle avait travaillé pendant des années. Née à Dieppe, elle est la plus jeune d’une famille de neuf enfants et détient un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton.

Après avoir travaillé pour l’Association canadienne pour la santé mentale à Saint John, elle est rentrée au bercail et a entrepris une carrière de 23 ans à titre de travailleuse sociale et de coordonnatrice du Service aux victimes au détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Codiac.

Les gens qui l’ont côtoyé dans un contexte professionnel ont pu constater qu’elle se préoccupait grandement de sa communauté. Dans le cadre de son travail à la GRC, Ginette fournissait aux victimes de crimes un soutien psychosocial, des services d’intervention dans les cas de violence familiale, et une évaluation des risques de violence familiale. Pour les personnes qui ont eu recours à son aide, elle était une présence réconfortante et rassurante qui les a aidées à traverser une période difficile.

La défense des droits et des intérêts des personnes vulnérables a toujours été au cœur de ses activités de bénévolat, que ce soit auprès de la Coalition pour l’équité salariale, du groupe de travail de l’Atlantique sur la traite de personnes, de la Coalition contre l’abus dans les relations, du comité consultatif de la Ville de Moncton sur la sécurité publique ou du programme de prévention du suicide de l’Association canadienne pour la santé mentale. À titre de présidente du Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick, Ginette est devenue la voix de la moitié de la population de sa province.

Puisqu’elle représente sa région natale, Moncton—Riverview—Dieppe, depuis maintenant quatre ans, on ne peut plus dire que Ginette est une nouvelle députée. Elle consacre une grande partie de son travail au développement des infrastructures de la circonscription, elle milite sans relâche pour offrir des services aux aînés, et elle travaille en collaboration avec tous les ordres de gouvernement pour satisfaire aux priorités de la région.
Son engagement auprès des citoyens de sa circonscription n’est pas passé inaperçu auprès de ses collègues à Ottawa : au cours des deux années qui ont suivi son élection, Ginette a été nommée whip adjointe du gouvernement, puis secrétaire parlementaire du ministre des Finances.

C’est le désir d’aider ceux qui en ont besoin qui influence chacune des actions de Ginette Petitpas Taylor. Cette qualité lui a été utile dans le cadre de toutes ses fonctions, plus particulièrement pour représenter les citoyens de Moncton—Riverview—Dieppe.

Ginette habite à Moncton avec son mari Brock Taylor.